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Technicien.ne de support IT
Contexte du poste
Dans le cadre de notre développement et afin de renforcer notre service IT, Félix Giorgetti Sàrl recherche un.e technicien.ne de support IT.
Le service IT est chargée de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie informatique du groupe Giorgetti. Il assure la sécurité des systèmes d’information, le déploiement des infrastructures physiques et virtuelles, systèmes et réseaux et assume le rôle de point d’accès unique aux différent service supports pour toutes les entreprises du groupe.
Finalité du poste
En tant que technicien.ne de support Helpdesk IT niveau 1, vous serez responsable de fournir une assistance technique de premier niveau aux utilisateurs finaux en résolvant les problèmes informatiques courants et en répondant aux demandes de support. Vous serez le premier point de contact pour les utilisateurs ayant des problèmes informatiques et votre rôle consistera à résoudre efficacement leurs problèmes ou à les référer aux niveaux de support appropriés. Vous travaillerez sous la supervision directe d'un gestionnaire de support technique ou d'un chef d'équipe
Les missions principales comportent, entre autres :
- Fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs finaux par téléphone, courrier électronique, chat ou en personne ;
- Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques courants, tels que les problèmes matériels, logiciels, réseaux et d'applications ;
- Enregistrer et suivre les incidents dans un système de gestion des tickets, en garantissant que tous les problèmes sont documentés et suivis jusqu'à leur résolution ;
- Escalader les problèmes complexes ou non résolus au niveau de support approprié.
- Assurer le suivi avec les utilisateurs pour garantir leur satisfaction et la résolution complète des problèmes ;
- Assister les utilisateurs dans l'utilisation des systèmes et logiciels informatiques, ainsi que dans la résolution autonome des problèmes récurrents ;
- Contribuer à la création et à la maintenance de la base de connaissances en documentant les solutions et les procédures de dépannage.
Profil recherché
- Baccalauréat minimum requis ;
- Parfaite maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral. Le luxembourgeois, l’anglais, l’allemand et le portugais seront un atout ;
- Sens du service et forte motivation pour la satisfaction client/utilisateur ;
- Très grande disponibilité et réactivité, doublées d’un solide engagement personnel ;
- Grande discrétion et confidentialité ;
- Volonté de se former aux nouvelles technologies émergentes ;
- Esprit d’initiative et autonomie dans ses actions, tout en sachant travailler en équipe ;
- Dynamisme et curiosité, souci de la communication synthétique et rigoureuse ;
- Savoir être objectif et s’adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes ;
- Capacité d’analyse méthodique et sens relationnel ;
- Savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais ;
- Aptitude au travail collaboratif dans une équipe d’informaticiens ;
- Capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques ;
- Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.
Compétences techniques
- Solides compétences en résolution de problèmes et en diagnostic ;
- Bonne compréhension des systèmes d'exploitation (Windows, MacOS, Linux) et des logiciels de productivité courants ;
- Connaissances des outils d’administration et de supervision (Microsoft 365 admin center, Defender for Endpoint, Intune, Azure AD, …) ;
- Connaissance de base des réseaux informatiques et des protocoles de communication ;
- Certifications pertinentes (ITIL, CompTIA A+, Microsoft Certified Desktop Support Technician, …) sont un plus.
- Le permis de conduire est obligatoire.
Nous offrons
- Un poste à temps plein et à durée indéterminée ;
- Une bonne ambiance de travail dans une entreprise dynamique ;
- Un emploi diversifié au sein d’une entreprise en constante évolution ;
- L'utilisation d'outils de travail modernes et efficaces ;
- Un travail sur des projets variés et enrichissants ;
- Des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise ;
- Des horaires de travail flexibles ;
- Une rémunération compétitive ainsi que des avantages extra-légaux ;
- Des options de formation continue personnelle et professionnelle.