Lime House

Luxembourg - Cloche d'Or

Lime House

± 26.500 m2 de surface de bureaux

Lime House est un immeuble de bureaux situé entre la rue Robert Stumper et la rue Leonardo da Vinci, et sera visible depuis le boulevard Raiffeisen, l’une des artères principales de la Cloche d’Or et la prolongation de la route d’Esch qui mène au centre-ville.

Ce projet a été imaginé autour du concept d’un campus. Il présente une variété de volumes organisés autour d’un espace central, tel une colonne vertébrale, avec un rez-de-chaussée qui rassemble les espaces et les services communs parmi lesquels un auditorium, un restaurant et une agora.

26.500 m2

Surface brute aménageable

± 150

Places de stationnement

4

Niveaux hors sol

30

Mois de construction

Fonctionnalité et luminosité

Parfaitement intégré dans son environnement

Son volume caméléon a été conçu pour s’intégrer parfaitement dans son environnement naturel. La ville d’un côté, la nature de l’autre, Lime House est bordé par le couloir écologique de la Drosbach, faisant la part belle aux espaces verts et au bien-être de ses occupants, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

L’idée de Lime House est de proposer un bâtiment accueillant, pérenne, lumineux, élégant, fonctionnel grâce à sa géométrie pure et originale au service de l’organisation de ses espaces intérieurs. La construction arbore une importante surface vitrée, ce qui permet d’apporter une lumière naturelle sur l’ensemble des niveaux hors sol.

Sa façade intemporelle et expressive est composée de pierre naturelle française. Ce matériau noble et durable est aussi recyclable, une valeur chère à Félix Giorgetti.

C’est pourquoi nous avons imaginé pour Lime House un bâtiment qui répond aux enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Organisation du bâtiment

Lime House s’organise sur 4 niveaux, dont un sous-sol, pour une surface totale brute aménageable de ±26.500 m2.

L’entrée principale se situe rue Robert Stumper et l’arrière du bâtiment donne sur la rue Leonardo da Vinci et le couloir écologique de la Drosbach où il est prévu l’aménagement d’un espace vert où coule le ruisseau éponyme de même qu’un espace détente.

Lime House est un bâtiment fonctionnel avec de nombreux volumes aménageables et de généreuses surfaces :

  • Environ 7.200 m2 au rez-de-chaussée;
  • Environ 6.300 m2 au 1er étage;
  • Environ 6.500 m2 au 2e étage;
  • Environ 6.500 m2 au 3e étage;
  • Un sous-sol avec un parking d’environ 150 places.

Lime House est un projet dont le développement et l’aménagement sont réalisables sur mesure. Compter 30 mois de construction à partir de la date d’obtention du permis de construire.

Localisation

Le nouveau quartier de la Cloche d’Or bénéficie d’une situation géographique idéale et d’un accès facilité. Il se situe en effet au sud de la capitale, au niveau de l’échangeur de la Croix de Gasperich qui concentre les flux de circulation des autoroutes A3, A1 et A6 venant respectivement de France, d’Allemagne et de la Belgique.

En termes de mobilité, le quartier est très bien desservi et a été pensé pour faciliter les déplacements des milliers de personnes qui viennent travailler à Luxembourg : il compte à lui tout seul plus de 5.500 places de stationnement (7.000 en 2023) réparties sur trois park and ride (Kockelscheuer, P+R Sud et P+R Cloche d’Or), lesquels sont desservis gratuitement par les lignes de bus du réseau de la Ville de Luxembourg.

C’est un véritable pôle d’échange qui a été mis en place et qui est amené à se développer au cours des prochaines années. Le tram, actuellement en service du Kirchberg à la gare centrale, fera son arrivée à la Cloche d’Or d’ici 2023 et permettra de rejoindre l’aéroport en passant par le centre-ville, et des stations de location de vélos sont à disposition à différents endroits dans le quartier.

Les biens disponibles

Type de bien
Surface
Chambres
Étage
Extérieur
Prix